La Redoute vient de lancer un nouveau service à destination de ses clients. Ces derniers peuvent désormais vendre leur biens d'occasion (CD, DVD, vêtement) par le biais du VPCiste. Pour cela l'enseigne s'est associée à Priceminister.
Les clients ont donc la possibilité de remplir des fiches produits pour leurs propres objets et de revendre. La Redoute se place alors comme intermédiaire en prenant en charge la transaction et en reversant ensuite le montant de la vente à son client (en prenant bien sûr au passage une commission). Mais la livraison de l'objet reste à la charge du vendeur.
Avec ce nouveau service, La Redoute ne souhaite pas se laisser distancer sur le marché en pleine expansion de la vente entre particuliers. Elle se positionne en concurrent directe des 3 Suisses qui ont racheté en août dernier 2xmoinscher, autre grand spécialiste du marché CtoC.
Source : emarketing.fr
mercredi, février 21, 2007
La Redoute se lance dans le CtoC
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3 commentaires:
J'ai vu ça également leur site de produits d'ooccasion. C'est le site Priceminister remis à la charte de La Redoute. Camif a la même partenariat depuis quelques mis également. Intéressant comme tendance...
Personnellement je ne suis pas convaincu... Dur de s'imposer dans un marché si concurrentiel...
Enfin nous verrons bien.
Je découvre votre blog avec beaucoup d'intérê pour ses apports et sa pertinence.
Je suiS convaincue que nombre d'entreprises doivent s'orienter vers le C to C.
Au plaisir de vous de vous lire sur les lignes respectives demon mari ChristianB - spécialiste du C to C-
Nos sommes basés à LILLE.
A bientôt
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