lundi, novembre 13, 2006

Activepub, une nouvelle solution pour gérer ses achats d'espaces publicitaires

Depuis le mois d'octore, l'agence de communication Actisens a lancé sa nouvelle plateforme d'achats d'espaces publicitaires Activepub. Cette nouvelle entité bénéficie de l'expertise et de l'expérience de Gestionpub pour proposer aux annonceurs un grand nombre de sites pour leur campagnes d'e-pub.
Rencontre avec Julien Trani, responsable du projet Activepub.


Pouvez-vous nous présenter votre nouvelle plateforme publicitaire Activepub?
ActivePub est une plateforme d'achats d'espaces publicitaires. Elle regroupe des sites aux thématiques diverses et les annonceurs peuvent choisir les emplacements publicitaires qui les intéresse selon divers critères (thème, qualification des visiteurs, trafic ...). En un minimum d'étapes les annonceurs peuvent diffuser en moins de 48h leur campagne sur les emplacements de leur choix.

Comment se positionne l'activité d'Activepub par rapport à Gestionpub?
Pour faire simple GestionPub s'adresse aux éditeurs et ActivePub se destine aux annonceurs. Mais parmi les sites éditeurs utilisant GestionPub nous pouvons retrouver des annonceurs qui utilisent ActivePub.com. D'autre part un annonceur qui est diffusé sur certains sites gérés par GestionPub peut tout à fait, grâce ActivePub.com, diffuser sur d'autres sites sur lesquels nous le diffusons pas pour diverses raisons. Sur ActivePub.com ne sont présentés que des emplacements qui sont gérés par GestionPub, c'est la une des qualité de la plateforme ActivePub car un seul interlocuteur intervient auprès de l'annonceur ce qui permet un service rapide et sérieux.

Un des arguments forts de Gestionpub, c'est la place essentielle de la "relation clientèle".. Comme cela se vérifie pour Activepub, sachant que la place de marché permet àl'annoncuer de se "débrouiller" seul. Quel rôle joue ici le gestionnaire de Gestionpub?
Sur ActivePub l'annonceur est très autonome. Il fait son choix présente lui même ses bannières .... Mais nous sommes là pour répondre à la moindre de ses questions et le conseiller s'il le désire. Aider l'annonceur au maximum est également notre but car un annonceur content est un annonceur qui réutilisera notre service. C'est le Gestionnaire de GestionPub qui s'occupe de fixer les différents tarifs des forfaits, il est également le "responsable" de la bonne diffusion des campagnes publicitaires achetées sur ActivePub. Pour l'éditeur, ActivePub apparait comme un annonceur parmi d'autres.

Est-ce que comme AD42 , vous pensez que ce concept peut être un bon moyen de convaincre les TPE/PME de se lancer dans l'e-pub en proposant un modèle adapté à leur fonctionnement (campagne forfaitaire, simplicité du service...)?
C'est effectivement le but, car leur budget publicitaire est souvent limité et trop petit pour intéresser les acteurs traditionnels (Agences, régies, plateformes ... ) Mais une solution aussi "simple" peut être déroutante pour des personnes connaissant mal le milieu de l'Internet, c'est pour cela que sur l'ensemble du site l'annonceur éventuel peut très facilement trouver un contact (par email ou téléphone). De part l'experience d'Actisens dans la communication et de la parfaite connaissance de notre réseau nous espérons pouvoir conseiller au mieux les annonceurs en quêtes d'informations.

Avez-vous déjà en tête des évolutions pour la plateforme Activepub?
A moyen terme on proposera aux annonceurs d'autres formats comme les liens sponsorisés à l'interieur du contenus textuels des sites ainsi que l'emailing.

Comment voyez-vous l'évolution des places de marchés comme Activepub ?
La plupart des places de marchés qui existent actuellement (en France ou EU) se positionnent sur des bannières textuelles, et de ce fait sont plus proche des formats du type Google. Même si ces bannières textuelles sont possible sur ActivePub nous préférons privilégier les bannières classiques. C'est le positionnement très spécifique de GestionPub qui rend le service d'ActivePub possible avec des sites de qualité, qualifiés et de fort trafic. Cela nous permet donc d'être sur un créneau peu concurrentiel, malgré le très grand nombre d'acteurs sur le marche publicitaire online, avec de bons espoirs de croissance.

Merci Julien et bonne continuation à Activepub.

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