vendredi, février 16, 2007

Yahoo utilise la vidéo pour toucher les PME

Yahoo poursuit son offensive pour convaincre les PME d'utiliser ses services de liens sponsorisés.Il y a quelques semaines, la firme américaine avait annoncé la baisse de ses tarifs d'achats de mots-clé, dans le but de convaincre les PME. Cette cible semble donc au coeur de la stratégie de développement de Yahoo Search Marketing, puisqu'il vient de mettre en place une campagne de communication à leur destination.
Cette campagne est composée d'un mini site et de plusieurs vidéos au ton résolument décalé (diffusé aussi sur Youtube).



Avec ces films, Yahoo souhaite atteindre les PME/TPE de manière moins conventionnelle. Si on peut douter de l'efficacité de cette stratégie de vidéos virales pour atteindre efficacement sa cible, la volonté de la marque est avant tout de faire du "buzz" autour de ses productions. Mais pour toucher les petites entreprises, YSM ne s"arrête pas là et a mis en place une véritable stratégie marketing pour les recruter : emailing, affiliation mais aussi télévente, présence à des salons professionnels, organisations de conférences. Yahoo s'est ainsi doté d'un ensemble complet d'outils pour "convertir" les entrepreneurs aux liens sponsorisés.

Au travers de cette campagne, YSM vise notamment "l'entreprise de moins de 50 salariés qui exerce une activité offline mais disposant d'un site Internet, notamment dans le domaine des services à domicile, aux particuliers et du tourisme".

Pour Yahoo, la cible des PME/TPE est donc une priorité claire, au moins, en France. Avec 54% des 175 000 PME et des 2,4 millions des TPE qui possèdent un site Internet, on comprend pourquoi!!!

Source : JDN

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon article pour une entreprise très sympa ;-)

Régis Dabo a dit…

eh eh, j'apprécie toujours ton objectivité...