dimanche, novembre 26, 2006

Even Marketplaces : une alternative de vente en ligne

Neteven, société créée en 2005, a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme Even Marketplaces Celle-ci se présente sous la forme d'un logiciel permettant la distribution et la gestion de produits en ligne. Cet outil offre aux vendeurs professionnels la possibilité de gérer leurs ventes sur différents sites marchands partenaires de Neteven. Ces partenaires sont des "grands noms" du e-commerce : Ebay, Amazon, PriceMinister ou Alapage.

Even Marketplaces se positionne comme un outil facilitateur de gestion des différents supports de vente en ligne. Il permet de regrouper cette gestion sur un seul module simplifiant ainsi une organisation, qui pouvait s'avérer complexe. Ce logiciel prend en charge l'ensemble du processus de vente : centralisation des catalogues produits, gestion des mises en vente, mise à jour, communication client...Le vendeur peut également faire appel à des outils d'assitance : vendeur assistant, consulting...

Au vue des service proposés, Even Marketplaces présente de nombreux intérêts pour les commerçants souhaitant vendre en ligne. Selon Neteven, 3 types de clients sont concernés par cette offre : "les entreprises déjà présentes sur ces sites d'achat-vente mais qui veulent optimiser le pilotage de leurs ventes ; les entreprises qui ont déjà un site marchand mais qui souhaitent élargir leur audience en utilisant celle de ces sites et enfin les entreprises dépourvues de site qui souhaitent trouver de nouveaux débouchés. A ces derniers, Neteven propose d'externaliser entièrement la gestion de leurs ventes online."

Ainsi les commerçants, encore absents du Net peuvent obtenir une visibilté auprès de 15 millions d'Internautes (clients des sites partenaires) et la possibilité de gérer leur produit de manière plus efficace. Avec un coût de 25 euros par mois (plus 2,5% des ventes), la plateforme peut être une bonne alternative pour les strucures souhaitant mettre en place une stratégie de vente sur les différents canaux à coût réduit. Cela peut une façon prudente de se lancer dans l'e-commerce.

Sources : Silicon, Neteco

1 commentaire:

Thibaut a dit…

très intéressant, je en connaissais pas