samedi, octobre 21, 2006

Lancement grand public du moteur Exalead

Ca y est... depuis mardi 11 octobre, la nouvelle version du moteur de recherche français Exalead est accessible au grand public en français mais également en anglais.

Il se positionne comme une solution alternative à Google et Yahoo. Plus qu'un moteur classique, Exalead se démarque par son ergonomie et des innovations très intéressantes. Il se veut très simple dans son utilisation avec notamment une "recherche avancée" très performante et facile à utliser.

On peut ainsi faire une recherche très poussée. On a la possibilité de sélectionner le type de fichier que l'on recherche: vidéo, audio, PDF, .doc... permettant ainsi de trouver une info plus pertinente. Ces fonctionnalités donnent la possibilité à tous les internautes, quelque soit leur niveau de maîtrise de trouver la "bonne info".

Mais, un des points essentiels de ce nouveau moteur est son aspect graphique évoquant fortement les nouvelles tendances du web 2.0. Il offre ainsi à côté de chaque réponse une capture d'écran de la page trouvée. Cela donne un visuel très accrocheur à la recherche.

Son interface très attrayante s'inscrit dans des modèles tels que Netvibes ou bien. Ainsi, on peut y placer ses favoris avec là aussi la présence de vignettes.

Avec toutes ces modification, Exalead espère devenir le moteur de recherche alternatif de référence en convaincant notamment les "fans" de web 2.0.

Pour y arriver, le moteur pourra s'appuyer sur ses 8 milliards de pages déjà référencées pour fournir des réponses de qualité...

PS : Exalead est une start up créée en 2000. Elle édite et commercialise des solutions de « search »

Plus d'infos : Journaldunet

Aucun commentaire: